mardi 21 août 2012

Les sels de bain et leurs différentes propriétés.


Après une grosse journée de travail, il est toujours agréable d’aller prendre un bon bain chaud pour se relaxer et se détendre. Sur le marché, il existe plusieurs produits aux différentes propriétés que l’on peut mettre dans notre bain. Les sels de bain sont des produits populaires bien que ce n’est pas tout le monde qui en connait les différents atouts.




Sachez pour commencer qu’il existe les sels de bases comme le sel de mer, le sel de la mer morte, le sel d’Himalaya ainsi que le sel Epsom.

- Les bienfaits des sels de mer sont surtout purifiants et relaxants. Il est utilisé aussi pour nettoyer la peau et la revivifier. Le sel de mer est considéré comme un antiseptique et dans un bain chaud il est génial pour nettoyer les ports de peau qui se dilate à la chaleur de l’eau.


- Le sel de la mer morte, bien qu’il vienne aussi de la mer, est différent dans sa composition. Il est exclusivement constitué de chlorure de magnésium et chlorure de sodium. Il est plus souvent utilisé pour les rhumatismes et permet d’aider au soin de l’acné.


- Un autre sel souvent utilisé est le sel d’Epsom. Ce sel est formé de sulfate de magnésium qui reminéralise le corps. Son effet affecte beaucoup plus les organes et le sang. Il désintoxique le corps par l’activation du processus de transpiration et diminue les douleurs ainsi que les raideurs des muscles. Il permet aussi d’évacuer les intestins pour ceux qui ont des problèmes de constipation.

- Il y a plus de 250 ans, des cristaux de chlorure de sodium ont constitué ce que l’on appelle aujourd’hui le sel d’Himalaya. Ce sel contient plusieurs éléments chimiques naturels comme le fer, le calcium, le potassium... Il est entièrement pur et naturel et est très reconnu à travers le monde. Il aide à éliminer les toxines dans l’organisme humain et est curatif pour le corps. Comme fonction secondaire, il est le combattant des rhumatismes et adoucit la peau.


Finalement, nous avons les sels parfumés. Ces produits sont généralement des sels de mer auquel nous avons ajouté des huiles essentielles ou masserez avec des plantes.  Deux exemples, le sel de rose ainsi que le sel de lavande. Ils ont donc toutes les propriétés des sels de mer de base avec les propriétés des produits ajoutés.


- Sachant déjà que les sels de base ont des vertus relaxantes en général, la lavande offre une détente supplémentaire, car elle est reconnue particulièrement pour cela. Cette fleur est aussi efficace pour la guérison des brûlures.


- Finalement, l’essence de rose agit plus spécifiquement sur la peau en général. Elle aide au vieillissement de la peau et à ça régénération. Elle lutte contre les rides et aide à cicatriser la peau autant des marques de vieillesse que des blessures physiques.


Le sel possède bien des qualités donc n’hésitez pas à vous en procurer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire