lundi 6 août 2012

Les infirmières sont à la mode!


Bonjour tout le monde!
Suite à mon retour de l’hôpital avec mon amoureux, j'ai décidé de vous offrir un petit article en conséquence. Depuis les quelques jours que j’étais là, j'ai vu beaucoup d'infirmières ainsi que des préposées avec de faux ongles, ainsi que du vernis à ongles. Et en voici un exemple, que j'ai beaucoup aimé!


















Ma question a été : quand l'on travaille dans le domaine de la cuisine, c'est interdit pour ne pas mettre des bactéries et de la saleté dans la nourriture des clients. En constatant que les infirmières avaient du vernis, je me suis demandé pourquoi dans le domaine de la santé sont-ils permis?

Bien évidemment, du côté des médecins et chirurgiens, les ongles se doivent d’être propres et sans vernis pour des questions d’hygiène. C’est là qu’il y a une différence, car les infirmières et les proposés le font simplement pour répondre à des normes vestimentaires. Ce qui permet aux infirmières de contourner cette règle est qu’elles ne touchent pas à la nourriture des patients et qu'elles doivent se laver les mains entre chaque patient (surtout si elles ont du vernis ou autres). Elles n’ont pas non plus de contact direct avec les patients en général. Les fameux gants en latex sont aussi souvent utilisés et plus particulièrement par les infirmières portant du vernis et des faux ongles, d’après mes observations.

À la Cité de la santé de Laval, les employés utilisent un antiseptique pour les mains appelées « Hibitane ». Cela n’a rien à voir avec le savon à main traditionnel, mais plutôt un stérilisant pour les mains très puissant. L’ « Hibitane » est cependant un produit très irritant pour la peau et donc, généralement les infirmières préfèrent porter des gants pour ne pas avoir à s’en laver les mains trop souvent. Le dicton « Il faut souffrir pour être belle. » s’applique bien dans le cas présent.

Pour ce qui est du style, j'ai croisé une infirmière qui avait un très beau vernis bleu pastel. Cette infirmière que j'ai trouvée très sympathique m’a dit qu'elle choisissait son vernis le matin en fonction de ça tenu de travail. L’on sait maintenant que plus le temps avance plus les couleurs de leur tenu de travail sont diverses! Des roses, des bleus, des verts, des jaunes, avec des dessins ou sans! Les styles se multiplient sans cesse. Une des raisons principales de ce changement réside dans le désir de se rapprocher des nouvelles générations d’après une infirmière que j’ai rencontrée. Autant les habits que les ongles sont de plus en plus populaires, que les cheveux et le maquillage le sont aussi! Et oui, nos infirmières sont à la mode!! Et voilà leur évolution :





1900
1960
2012



2012



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire