vendredi 19 avril 2013

Les autobronzants! Comment avoir un beau bronzage?


L’été approche à grands pas!!! Qui ne voudrait pas d’un super bronzage!!
Inspiré d’un article d’il y a quelques années je vous offre quelques conseils pour un beau bronzage! Bien que cet article soit vieux, il n’en reste pas moins que ses trucs sont toujours d’actualité!

Comment choisir son autobronzant :

Si vous désirez vous acheter un autobronzant, il faut prendre le temps de bien le choisir. Pour commencer, il faut tenir compte de sa texture (Crème, gel, lait, vaporisateur…), de son odeur ainsi que de la couleur de votre peau (Claire, moyenne ou foncée). Prenez compte toutefois de votre budget et il serait toujours bien de demandé conseilles auprès des cosméticiennes ce trouvant sur place. Elles peuvent vous donner leur avis sur leur efficacité ainsi que sur leur date d’expiration (6 mois environ selon l’article). N’oubliez pas non plus que certains sont conçus pour le corps et d’autres pour le visage. Assurez-vous que celui-ci est muni d’un filtre solaire, s’il n’en possède pas, procurez-vous un produit qui vous protègera du soleil.
Les autobronzants teintés peuvent vous procurer de bons avantages. Il aidera votre peau à se coloré graduellement pour un teint en santé. Vous pourrez aussi mieux savoir où vous l’avez appliqué ce qui peut vous éviter un bronzage inégal.

Son utilisation :

Avant l’application de votre autobronzant, prenez le temps d’exfolier votre peau. Il éliminera les cellules mortes et rendra votre peau plus lisse ce qui vous fournira un bronzage plus uniforme. Il serait aussi préférable que vous testiez l’autobronzant sur une petite partie de votre corps avant. Vous ne voudriez pas ressembler à une carotte! Aussi, afin d’éviter toute mauvaise surprise, pour la première fois appliquez-en une mince couche. Vous pouvez également le mélanger avec une lotion hydratante. Puis, intensifier la couleur progressivement tous les 2 jours devrait faire l’affaire jusqu’à l’obtention du teint désiré. Ainsi, pour garder votre bronzage intact, une application régulière d’une fois par semaine serait appropriée.

Attention!!

  1. Certaines parties du corps sont plus foncées comme les coudes, les genoux, les chevilles, etc. Il est donc important de passer légèrement sur ces zones.
  2. Même chose pour le visage, faites attention aux courbes et aux plis. Évité d’en appliquer au niveau des sourcils et de la racine des cheveux.
  3. Lavez bien vos mains une fois l’application terminée, ça vous évitera d’avoir les mains orange.
  4. Laissez pénétrer correctement l’autobronzant au minimum de 30minutes avant de vous vêtir afin de ne pas tacher vos vêtements.


Note : Les informations prix pour cet article ne sont pas récentes, il se peut donc que certains détails soit erronés. Informez-vous correctement auprès d’un professionnel en cosmétique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire